ROLLER SKATING VANDOEUVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROLLER SKATING VANDOEUVRE

Tout ce qui concerne la randonnée et le roller de vitesse sur Nancy.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mon Week end de course à Lille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane
Rang: Administrateur
stephane


Nombre de messages : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2004

Mon Week end de course à Lille Empty
MessageSujet: Mon Week end de course à Lille   Mon Week end de course à Lille EmptyLun 9 Mai à 17:01

Lille entre rires et larmes.

Ce week-end c’est déroulé à Lille la 2ème étape de la FIC (French Inline Cup), 4 de nos coureurs avaient fait le déplacement pour la course open de 30Km accompagné de Sébastien (team PUC/PLANET) pour le marathon.

Samedi matin 9 heures, nous prenons la direction de Lille. Malgré la pluie, la bonne humeur est perceptible, les blagues fusent dans tous les sens, mais il ne faut pas s’y tromper, chacun à un objectif personnel à réaliser, le mien est de ne pas abandonner comme l’année dernière et de finir dans les 30 premiers.

Après avoir déjeuner sur une air de repos, nous arrivons à Lille vers 14h, direction l’hôtel; là première surprise la réservation n’a pas été prise en compte alors qu’elle avait été faite presque 2 mois avant. Pas de panique, l’hôtel n’est pas complet, il reste des chambres, ouf…

Nous passons l’après midi à visiter et découvrir le centre de Lille. Le soir, ‘tradition oblige’ direction le Flunch, là nous rencontrons des membres de l’équipe de Séb, des membres du PUC (Paris Université Club) et le club de Montpellier (Funny Riders), forcement on parle roller et on se chambre un peu.

Nous retournons à l’hôtel à pied sous la pluie. Et là, c’est le drame!!! Micka s’aperçoit qu’il a oublié ses patins à Nancy et c’est la panique. Finalement les exposants de roller sur place lui en prêteront pour la course.
La nuit est courte, nous dormons mal, pas facile de dormir dans un F1 quand un bébé pleure la nuit.

Dimanche réveil à 7h30. La bonne humeur est moins présente que la veille, les mines sont tendues.
9h00 retrait des dossards, il fait froid et il y a du vent, on se prépare tranquillement pour le départ à 11h.
A 45mn du départ, la tension monte et la boule au ventre devient de plus en plus présente pour certains, il y a des regards qui ne trompent pas, chacun est concentré même si nous ne visons pas de podium.
A 10mn du départ, on se rassemble sur la ligne de départ, je suis bien placé en 2ème ligne, Seb R n’est pas très loin de moi, je ne distingue pas JC ni Micka.

11h. Le coup de pistolet vient de retentir, c’est parti pour 10 tours dans les rues de Lille sur un circuit rapide et assez gratonneux.
Je prends un bon départ et manque de tomber en passant sur une plaque d’égout, je me retourne, Seb R est là, nous sommes dans le peloton de tête. Au bout d’un tour je commence à ressentir des douleurs aux jambiers, à ce moment je sais que c’est le début de la fin pour moi…
Accélération du peloton, une cassure se forme, le peloton de tête se retrouve scinder en 2, je sais que je suis en ‘sursis’ avec mes jambiers, je ne vais pas les chercher, d’ailleurs personne ne le fera. On repasse sur la longue ligne droite de l’arrivée, le passage que je redoute le plus arrive à cause du graton. Changement de rythme, ça accélère de tous les cotés en plein graton, la douleur s’accentue et monte jusque dans les cuisses, je décroche du peloton et me retrouve seul derrière le 2nd peloton.
Je ralenti pour attendre le prochain wagon, un gars de L’ASEB (Besançon) arrive seul, je prends ça roue, par pour longtemps, au bout de 200m la douleur est de plus en plus insupportable, je me relève.
Un autre groupe arrive quelque temps après, je tente de les accrocher mais en vain.
A ce moment la, je sais que ma course est fichue.
Je me mets sur la droite de la route tout en roulant tranquille et regarde passez les concurrents les uns après les autres. Quelques minutes plus tard j’entends Micka qui me dit de recoller son groupe, j’essaie mais n’y arrive pas. Je continue encore 4 ou 5 tours tout seul complètement à la ramasse à cause de mes jambiers, puis je me fais doubler par une fille avec une perruque et maquillée comme un clown, s’en est trop, j’abandonne.
Je retourne me changer à la voiture le moral dans les chaussettes, cette année encore j'ai abandonné à Lille à cause de mes jambiers, je commence à me poser sérieusement des questions pour la suite. J’aperçoit JC, lui aussi contraint à l’abandon, la déception se lit sur son visage.

Félicitation à Micka qui termine juste devant Seb R pour sa première FIC.

Un petit mot du marathon ou Seb H termine au sprint avec le peloton des élites juste derrière une échappée de 5 hommes.

Pour terminer cette ‘belle’ journée, direction le Mac do et retour sur Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsvandoeuvre.perso.cegetel.net
Papys Flingueurs Yves

Papys Flingueurs Yves


Nombre de messages : 8
Localisation : Villers-Les-Nancy bientôt Bainville-sur-Madon
Date d'inscription : 04/01/2005

Mon Week end de course à Lille Empty
MessageSujet: Re: Mon Week end de course à Lille   Mon Week end de course à Lille EmptyMar 10 Mai à 16:40

C'est pas grave les petits gars faut pas se décourager. Y en a qui donnerai chère qui pour faire du roller en ce moment.
Les courses en début de saison c'est toujours dur mais ca va aller de mieux en mieux au fil de la saison.
Merci Steph pour les news au fait on t'attend pour la laine de roche de la salle de bain.
@++
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Rang: Administrateur
stephane


Nombre de messages : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2004

Mon Week end de course à Lille Empty
MessageSujet: Re: Mon Week end de course à Lille   Mon Week end de course à Lille EmptyMar 10 Mai à 21:15

Pour la laine de roche, pas de problème quand il pleuvera.
Cette semaine j'ai pas de RTT et je bosse le lundi de pentecôte, on se verra peut être ce week end.

Allez courage, les beaux jours reviennent, vous allez pouvoir revenir rouler avec nous d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsvandoeuvre.perso.cegetel.net
Contenu sponsorisé





Mon Week end de course à Lille Empty
MessageSujet: Re: Mon Week end de course à Lille   Mon Week end de course à Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Week end de course à Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROLLER SKATING VANDOEUVRE :: LE ROLLER :: LE ROLLER DE VITESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser