ROLLER SKATING VANDOEUVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROLLER SKATING VANDOEUVRE

Tout ce qui concerne la randonnée et le roller de vitesse sur Nancy.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Presse] Interview de Sébastien Henry (course du Lion)

Aller en bas 
AuteurMessage
stephane
Rang: Administrateur
stephane


Nombre de messages : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2004

[Presse] Interview de Sébastien Henry (course du Lion) Empty
MessageSujet: [Presse] Interview de Sébastien Henry (course du Lion)   [Presse] Interview de Sébastien Henry (course du Lion) EmptyLun 26 Sep à 19:32

Source l'Est Républicain du 26/09/2005 (édition de Belfort)


Au bonheur d'Henry

Sébastien Henry, le natif de Vandoeuvre, a parfaitement su effacer sa désillusion de l'an passé pour s'imposer.
BELFORT. Il exhibe fièrement son maillot aux couleurs du comité de Lorraine. Bien que licencié au Paris Université Club, Sébastien Henry reste fidèle à Vandoeuvre : « On parle souvent seulement des clubs de Strasbourg ou de Mulhouse... J'ai envie de prouver qu'il existe autre chose ! ».
A 27 ans, l'ancien judoka pratique le roller depuis neuf saisons, dont cinq en vitesse au sein de la section qu'il a spécifiquement créée sur place.
Tout juste sorti de la plus longue course du monde, un raid de 111 kms en Suisse où il a terminé 8e, à 1'50'' du champion d'Europe vainqueur de l'épreuve, Henry a pris sa revanche au Lion.
Explications : « L'an passé, j'avais fini 40e, devant m'arrêter dix minutes pour trouver une clé, resserrer et réparer... J'avais à coeur cette fois de rester dans le peloton de tête ».
Direction Nantes
Mission largement remplie ! A cinq kilomètres du but, le Lorrain s'échappait en solitaire, renversant une situation jusque là compromise en se retrouvant seul face à deux représentants de Team Roll'x : « Ils m'attaquaient à tour de rôle, c'était de bonne guerre. Ma seule chance consistait à laisser l'un des deux se détacher légèrement puis contrer ».
Sébastien Henry a su en l'occurrence modifier au mieux ses habitudes : « En règle générale, je n'ai qu'une tactique : partir à fond et résister le plus lontemps possible. Aujourd'hui, j'avais de bonnes jambes et j'ai temporisé en observant ce qui se passait ».
Récompensé sur le podium alors que les derniers arrivants en terminaient avec plus ou moins de difficultés, Henry, entre des témoignages de félicitations, évoquait l'avenir : « Cela fait trois ans que je m'entraîne tous les jours. Je vais essayer d'intégrer une structure plus forte en allant à Nantes ». En revanche, il ne rêve plus à une sélection en équipe de France : « Je suis trop vieux désormais ! ».
J-M. L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsvandoeuvre.perso.cegetel.net
 
[Presse] Interview de Sébastien Henry (course du Lion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEBASTIEN HENRY en ELITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROLLER SKATING VANDOEUVRE :: LE ROLLER :: LE ROLLER DE VITESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser